Menu
Les services
Vie quotidienne
Séjours-Tarifs-Admin
Les instances
Documents internes
Visites

 96547 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

. - Les aides financières

Aide Sociale

Si les ressources sont insuffisantes, le Résident peut bénéficier de l’Aide Sociale. Elle est calculée après déduction de la participation des obligés alimentaires et attribuée par le Conseil Général, 10 % des revenus sont reversés à la personne âgée au titre de l’argent de poche, avec un minimum légal.

La demande d’Aide Sociale doit être faite auprès de la Mairie où résidait l’intéressé les 3 derniers mois avant son entrée à l'EHPAD.

Allocation logement

Les chambres de l'EHPAD peuvent donner droit à l’Allocation Logement. Cette prestation est attribuée en fonction des ressources du Résident.
Elle est versée soit par :
la C.A.F. (Caisse d’Allocations Familiales) ou
la M.S.A. (Mutualité Sociale Agricole d’Ille-et-Vilaine).
La demande doit être faite à l’une de ces deux caisses suivant le régime du Résident.

Allocation Personnalisée d'Autonomie

Cette aide permet de compenser financièrement la partie dépendance. L’Etablissement perçoit une dotation globale de l’APA par le Conseil Général pour les résidents du Morbihan. Les résidents venant d’autres départements, après constitution d’un dossier auprès du Conseil Général de rattachement, peuvent prétendre à cette aide.

Pour plus d'informations

Si vous souhaitez d’autres informations sur les démarches ou aides possibles, n’hésitez pas à prendre contact avec l'EHPAD.


 


Date de création : 15/10/2013 @ 12:32
Dernière modification : 25/03/2014 @ 16:02
Catégorie : .
Page lue 2897 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^