Madame Anne-Marie Aubry Directrice de l’établissement de Ker Laouen à Bréhan

madame-anne-marie-aubry

Témoignage

L’établissement Ker Laouen, que je dirige depuis 2018, est situé au centre de la Bretagne. Un bon esprit d’équipe, d’entraide et d’humanité règne dans l’établissement, en fidélité aux valeurs défendues par l’Association Notre-Dame de Joie. Chacun et chacune, peu importe son rôle et ses fonctions, a sa place auprès du résident.

Nous accueillons des personnes âgées dépendantes, dans un cadre verdoyant, propice au calme et à la détente.

Selon le projet associatif et l’histoire de Ker Laouen, les religieux et les laïcs sont admis avec joie dans l’établissement. Ils peuvent ainsi profiter de la chapelle dont nous disposons. Des célébrations y sont régulièrement proposées par le prêtre de la paroisse et par un prêtre résidant à Ker Laouen.

L’accent est mis sur les rites et sur la vie spirituelle au sein de notre établissement, dans le respect des convictions de chacun.

Nous lançons régulièrement de nouveaux projets pour améliorer le cadre de vie et de travail à Ker Laouen. Les membres du Conseil de la vie sociale sont très impliqués dans ceux-ci. Le dernier en date concerne l’aménagement des espaces verts du parc, avec la création d’un parcours longeant l’étang et d’une aire de repos dont les résidents et leurs proches, ainsi que les salariés, peuvent profiter pour se détendre. 

Partager l’article :