3 octobre 2023
Crêpes
A son origine en 1980, Ker Laouen était une Unité de Soins Longue Durée, destinée aux religieuses et religieux âgés en perte d’autonomie et qui ne pouvaient plus être maintenus dans leur lieu de vie habituel du fait de pathologies psychiatrique ou somatiques.
Au 1er janvier 2010, l’établissement est devenu un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) : il accueille désormais aussi bien des religieux que des résidents issus de la population civile.
L’objectif de notre établissement est d’accompagner le résident dans son quotidien en lui offrant confort, sécurité, soin et suivi médical.
Le parc de Ker Laouen, avec son étang, s’étend sur une surface de 5 ha.
Composé d’essences ordinaires (pins, bouleaux…) mais aussi d’espèces plus rares (frênes dorés, Tulipiers de Virginie, Séquoias…), les résidents ont tout loisir de s’y promener.
Tout est propice au calme et à la détente…
« Tendez l’oreille, vous entendrez le roucoulement des pigeons, le cancanèrent des cols verts sur l’étang. Ouvrez l’œil, vous verrez la grande silhouette du héron cendré, les beaux plumages du martin-pêcheur et du pic-vert, les cascades des écureuils, les queues blanches des lapins de garenne déboulant de massif en massif. Plus chanceux, au détour d’un sentier vous apercevrez peut-être le museau effilé de maître goupil. »
Pour embellir les chambres, il est tout à fait possible de couper fleurs et feuillages et, au gré des saisons, cueillir des fruits (cerises, prunes, pommes, noisettes…).
Patio et terrasses mettent le jardinage à portée de tous.